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Centres de services scolaires

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Analyste

Description

L’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l'organisation et au fonctionnement de SharePoint et Purview. L’analyste SharePoint et Purview utilise les meilleures pratiques reconnues afin de développer, configurer et contrôler l’environnement SharePoint Online du centre de services scolaire.  Il agit comme expert-conseiller auprès de l’organisation dans la phase de conception et comme expert-responsable lors des phases de configuration, déploiement et contrôle. 

 

 

L’analyste évalue les besoins relatifs à un ou des champs d’activités du centre de services scolaire, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés; elle ou il conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées. 

 

Elle ou il coordonne et assure l’implantation de programmes et leur mise à jour; elle ou il voit au respect des échéanciers et propose les correctifs nécessaires; elle ou il organise et anime à l’intention du personnel concerné des sessions de formation et de perfectionnement, en assure l’évaluation et le suivi. 

 

Elle ou il fait les analyses nécessaires pour répondre aux besoins d’information du milieu; elle ou il présente des statistiques et rédige des documents ou des rapports; elle ou il supervise la mise à jour et les exploitations des banques de données. 

 

 

 

Elle ou il participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités; elle ou il peut être appelé à collaborer par des travaux de recherche ou par des avis à l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des règles administratives. 

 

 

 

Elle ou il exerce un rôle-conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires concernés. 

 

 

 

Elle ou il conseille et soutient le personnel d’encadrement des services et des établissements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels informatiques, l’organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail ou sur la gestion financière. 

 

 

 

Elle ou il planifie, coordonne, répartit et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.

Secteur

Professionnel

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

30 août 2024 16:00

Statut

Poste régulier à temps plein (100 % - 35 heures)

Rémunération et conditions de travail

Traitement annuel : entre 53 054 $ et 90 950 $

Horaire

Poste régulier à temps plein (100 % - 35 heures)

Adresse

  • Service des technologies de l’information
  • Vaudreuil-Dorion

Qualification

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en informatique.

 

Test exigé :

 

Test de français SEL de la Télé-université ou du CÉFRANC (note exigée : 75 %).

Exigences

  • Expert Sharepoint Online;
  • Expert Purview pour la gestion des étiquettes de sensibilité et de rétention pour l’automatisation de la gestion du contenu; 
  • Développement d’outils avec la Power Platform;
  • Développement de requête KQL;
  • Familiarité avec les outils Microsoft comme GRAPH et Power Shell;  
  • Habileté à communiquer de manière rigoureuse, en langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Transmission de documents

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné des pièces justificatives de scolarité et d’expérience de travail, au plus tard le 2 août 2024 à 16 heures, par courriel au fcprofessionnel@csstl.gouv.qc.ca.

 

La personne candidate est responsable de s’assurer que ses documents soient reçus à nos bureaux pour la date et l’heure demandées.

 

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

 

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.