Guide BIEN RÉUSSIR un projet de rénovation ou d’amélioration d’une école ou d’un centre, en cohabitation
Ce guide est destiné aux organismes scolaires ainsi qu’à tous les intervenants impliqués dans la réalisation de projets de rénovation ou d’amélioration d’une école ou d’un centre, en cohabitation.
Le présent guide a été préparé à l’initiative de la Fédération des centres de services scolaires du Québec et de l’Association de la construction du Québec, avec l’aide et les conseils des membres du Comité en construction.
Il tient compte que les services ou directions des ressources matérielles des organismes scolaires connaissent déjà leurs obligations relatives à la gestion contractuelle, aux procédures internes de chaque organisation et aux bonnes pratiques reconnues en termes de tenue d’un chantier (santé, sécurité, environnement, etc.). Il ne contient donc pas toute l’information relative aux bonnes pratiques habituelles et couvre plutôt les aspects moins connus associés à la réalisation de projets de construction ou de rénovation dans les écoles ou centres, en cours d’année scolaire. Son contenu s’inspire de l’expérience acquise par quelques organismes scolaires qui ont déjà réalisé de tels projets en cours d’année scolaire, et qui ont accepté de partager
le résultat de cette expérience.