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Centres de services scolaires

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Analyste

Description

 

L’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l'organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l'information par ordinateur ou autrement et à l'utilisation efficiente des ressources du Centre de services scolaire. 

 

L’analyste évalue les besoins relatifs à un ou des champs d’activités pour le Centre de services scolaire, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés; elle ou il conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées. 

 

Elle ou il coordonne et assure l’implantation de programmes et leur mise à jour; elle ou il voit au respect des échéanciers et propose les correctifs nécessaires; elle ou il organise et anime à l’intention du personnel concerné des sessions de formation et de perfectionnement, en assure l’évaluation et le suivi. 

 

Elle ou il fait les analyses nécessaires pour répondre aux besoins d’information du milieu; elle ou il présente des statistiques et rédige des documents ou des rapports; elle ou il supervise la mise à jour et les exploitations des banques de données. 

 

Elle ou il participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités; elle ou il peut être appelé à collaborer par des travaux de recherche ou par des avis à l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des règles administratives. 

 

Elle ou il exerce un rôle-conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires concernés. 

 

Elle ou il conseille et soutient le personnel d’encadrement des services et des établissements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels informatiques, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail ou sur la gestion financière. 

 

Elle ou il planifie, coordonne, répartit et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.

 

Plus précisément, elle ou il doit veiller à la gestion et suivi des appels d’offres comme suit :

  • Définir des stratégies d’acquisition adaptées au cadre normatif, aux ressources et au marché;
  • Rédiger différents documents, tels que des appels d’offres et des documents de recommandations;
  • Effectuer les veilles de marché et la revue des meilleures pratiques. Et en conséquence, effectuer l’analyse de risques à l’étape de définition du besoin;
  • Organiser et diriger des comités de sélection de biens et services professionnels;
  • Analyser les soumissions reçues et effectuer les recommandations requises pour l’adjudication;
  • Effectuer des recherches de prix, de produits et de fournisseurs sur le marché;
  • Fournir un soutien opérationnel au personnel acheteur faisant partie de son groupe, notamment au niveau des appels d’offres qui sont à leur charge;  
  • Effectuer la reddition de comptes pour le Centre de services scolaire des Trois-Lacs.

Secteur

Professionnel

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

30 août 2024 16:00

Statut

Poste régulier à temps plein (100 % - 35 heures par semaine)

Rémunération et conditions de travail

Traitement annuel : entre 53 054 $ et 90 950 $

Horaire

Poste régulier à temps plein (100 % - 35 heures par semaine)

Adresse

  • Service des ressources matérielles et des bâtiments communautaires
  • Vaudreuil-Dorion

Qualification

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration.

 

Test exigé :

Test de français SEL de la Télé-université ou du CÉFRANC (note exigée : 75 %).

Exigences

  • Habileté à gérer efficacement son temps et ses tâches; 
  • Intérêt et capacité à travailler en équipe;
  • Habileté à communiquer de manière rigoureuse, en langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Transmission de documents

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné des pièces justificatives de scolarité et d’expérience de travail par courriel au fcprofessionnel@csstl.gouv.qc.ca.

 

La personne candidate est responsable de s’assurer que ses documents soient reçus à nos bureaux pour la date et l’heure demandées.

 

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

 

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.