Directrice ou directeur des ressources humaines
Description
Nature du travail, fonction et responsabilités
Relevant de la direction générale, la personne titulaire de ce poste jouera un rôle crucial dans :
- l’évolution des méthodes de recrutement et de fidélisation du personnel, l’instauration et le maintien en continu d’un milieu de travail inclusif ainsi qu’à la formulation de conseils stratégiques en gestion des ressources humaines;
- le développement d’une gestion axée sur l’intelligence collective et la responsabilisation de tous les gestionnaires en matière de gestion des ressources humaines;
- l’exécution de services-conseils et d’expertise fonctionnelle pour toutes les questions associées à la planification des besoins en main-d’œuvre, à la dotation dans une perspective de marque employeur de choix;
- la gestion de la performance et du développement des ressources humaines, aux relations de travail, à la rémunération, à la santé et la sécurité au travail, de même qu’à tout autre champ pouvant être associé à la gestion du personnel.
Enfin elle dirige le personnel sous sa responsabilité et oriente les différentes actions à prendre pour assurer l’atteinte des objectifs.
Secteur
Primaire, secondaire et centres
Catégorie
Gestionnaire
Fin de concours
21 octobre 2024 12:00
Durée
Temps plein
Statut
Poste régulier
Rémunération et conditions de travail
Rémunération
Classe 10 - 106 098 $ - 134 259 $
Le traitement et les conditions de travail sont déterminés par le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres.
Responsable
Chantal LangelierAdresse
- Centre de services scolaire Saint-Hyacinthe
- 2255 avenue Ste-Anne
- Saint-Hyacinthe J2S 5H7
Qualification
Qualifications minimales requises
- Diplôme universitaire de 1er cycle (Bac) dans un champ d’études sanctionnant un programme d’études universitaires de 3 ans;
- 8 ans d’expérience de cadre pertinente;
- Expérience avérée avec des réalisations significatives et durables en gestion du changement;
- Membre CRHA/CRIA (atout).
Exigences
Profil de compétences recherchées
- Leadership mobilisateur;
- Vision stratégique et initiative axée sur l’expérience employé;
- Gestion des priorités et des échéanciers;
- Gestion du stress;
- Capacité d’adaptation à une culture organisationnelle en transformation;
- Capacité de vulgariser l’information;
- Habiletés dans les relations interpersonnelles et la résolution de conflit avec une grande capacité d’écoute et de respect des individus;
- Excellente communication orale et écrite;
- Grande habileté avec les compétences numériques;
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
- Jugement, tact et diplomatie;
- Éthique professionnelle, rigueur et discrétion;
- Fortes habiletés stratégiques et politiques.
Transmission de documents
Procédure en vigueur pour combler le poste
Votre motivation, vos compétences et votre expérience correspondent au profil recherché? Veuillez transmettre un curriculum vitae au plus tard le 21 octobre 2024 à midi (12 h) à l’attention de :
Madame Michelle Fournier, Sélection DRH Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, confidentiel, à l’adresse électronique suivante : [email protected]
Autres informations
Seules les candidatures reçues à cette adresse seront considérées. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.
Si votre candidature est retenue, prenez note :
-
Qu’un travail préparatoire à l’entrevue vous sera demandé aux fins de présentation;
-
Que les entrevues auront lieu le 30 octobre 2024 à St-Hyacinthe;
-
Qu’une évaluation du potentiel est prévue le 1er novembre 2024.
Le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe ne s’engage pas à retenir une candidature dans le cadre du présent affichage et remercie tous les candidats de leur intérêt, et communiquera qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus.
La Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe applique le programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques et les autochtones à présenter leur candidature. Nous appliquons la Loi sur la laïcité de l’État.