Logo de la FCSSQ

Centres de services scolaires

Technicien(ne) en informatique - Solutions applicatives et infonuagiques

Description

Le rôle d'un(e) technicien(ne) en informatique consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS

  • Offrir un service-conseil pour la résolution de problème sur le plan logiciel concernant l’installation, la configuration et la gestion du changement;
  • Effectuer un service de soutien technique et assurer un suivi des demandes de services, des demandes de changement et de la gestion des incidents; 
  • Rédiger des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participer à la formation des utilisateurs et utilisatrices;
  • Peut être appelé à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques;
  • Tester les nouveaux logiciels et les nouvelles fonctionnalités, en évaluer la compatibilité et voir à l’application des correctifs appropriés;
  • Développer des applications ou nouvelles solutions et élaborer les diagrammes généraux et détailler des programmes selon les spécifications établies par la technicienne ou le technicien en informatique, classe principale ou par l’analyste; 
  • Préparer les cahiers de procédures, les manuels d'opérations et de normes;
  • Installer, configurer et effectuer la mise à niveau de logiciels informatiques;
  • Maintenir à jour l’inventaire du matériel, des licences et des logiciels;
  • Participer à la configuration des composantes technologiques en solution infonuagique;
  • Documenter les processus de configuration et participer aux partages des pratiques.

Secteur

Repentigny

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

4 août 2024 16:00

Statut

Régulier temps plein

Rémunération et conditions de travail

Taux horaire entre 26,38 $ et 35,22 $.

Horaire

Horaire du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00

Responsable

Siège social

Adresse

  • Service des technologies de l'information
  • 81, rue de Normandie
  • Repentigny J6A 7B3

Qualification

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d'emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Avoir réussi le test de français technique du Centre de services ou l’épreuve uniforme collégiale;
  • Avoir réussi le test de compétence de technicien en informatique;
  • Posséder un permis de conduire classe 5. La personne aura à se déplacer dans nos différents milieux. 

Les candidatures des personnes salariées ayant entamé les démarches dans le but d’obtenir la scolarité pertinente au poste affiché pourront être considérées, et ce, suivant les candidatures des personnes salariées qualifiées.

Autres informations

Postulez ici: https://papp.csaffluents.qc.ca/SRH/Dotation/Emplois/Details?id=1599