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Technicien(ne) en informatique classe principale - Expert Microsoft 365
Description
La personne titulaire de ce poste agit à titre d'expert de Microsoft 365 et soutient les équipes dans la résolution de problèmes plus complexes liés à l'utilisation de cette plateforme.
- Effectuer la gestion des licences;
- Prendre en charge les projets de migration des plateformes vers Microsoft 365 et assurer l'assistance technique aux usagers durant toute la durée du projet;
- Appliquer les règles de gouvernance d'Office 365 et créer des sites SharePoint en fonction du cadre défini;
- Assurer la standardisation de l'utilisation des différents produits Microsoft dont Teams et SharePoint;
- Développer et maintenir les collections de sites ainsi que les interfaces SharePoint;
- Effectuer une veille sur les nouveautés et publier les informations aux utilisateurs;
- Contribuer à la mise en place de mesures de sécurité;
- Former les utilisateurs lorsque requis.
Secteur
Soutien
Catégorie
Personnel de soutien
Fin de concours
25 août 2024 16:00
Statut
Remplacement à temps plein
Rémunération et conditions de travail
Vos conditions
- Remplacement du 2 avril 2024 au 28 avril 2025;
- 35 heures par semaine;
- Horaire de 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi;
- Salaire de 24,78 $ à 35,67 $ de l’heure;
- Entrée en fonction le 2 avril 2024.
Vos avantages
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Horaire de jour favorisant un équilibre travail – vie personnelle;
- Régime de retraite, assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offerts.
Responsable
Karine RoyAdresse
- Centre administratif
- 100-945 avenue Wolfe
- Quebec City G1V 4E2
Qualification
- Être titulaire d’un DEC en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d’emploi ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Avoir 4 années d'expérience pertinente;
- Avoir des connaissances dans la gestion du centre d'administration de Microsoft 365;
- Avoir des connaissances avancées de l'Active Directory (AD) et d'Azure Active Directory de Microsoft;
- Avoir des connaissances avancées dans l'utilisation des applications Microsoft dont SharePoint et Teams;
- Avoir des connaissances dans la configuration de règles de gouvernance et de sécurité dans les différentes applications Microsoft 365;
- Avoir des connaissances des outils collaboratifs dans SharePoint afin d'inclure des listes, des bibliothèques de documents et des Webparts.
Exigences particulières
- Avoir une bonne gestion de la pression et des échéances;
- Posséder des habiletés à assumer un leadership dans son secteur d’expertise;
- Être débrouillard et être doué pour la résolution de problème;
- Avoir de la facilité à explorer de nouvelles applications et de vulgariser leur utilisation;
- Assimiler rapidement de nouveaux concepts ainsi que de nouvelles architectures et fonctionnalités;
- Avoir un très grand sens de la planification et une capacité d’anticiper les besoins;
- Avoir le souci du service à la clientèle;
- Être capable de travailler en équipe;
- Avoir une bonne communication orale;
- Avoir de bonnes aptitudes sur le plan de la rédaction de document.
Les candidat(e)s devront avoir réussi un test de français, d'Excel, de même qu'un test spécifique de connaissances informatiques.