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Technicienne ou Technicien en documentation (gestion intégrée des documents - virage infonuagique)

Description

DESCRIPTION DU POSTE

T-4205-020-2324-39773

LIEU DE TRAVAIL : Secrétariat général et communications - Centre administratif Roberval à St-Bruno-de-Montarville 

STATUT : Temporaire - Projet particulier d'une durée de 3 ans - virage infonuagique

CORPS D'EMPLOI – ÉCHELLE : 4205 - 25,96 $/h à 33,58 $/h 

VEUILLEZ NOTER QUE CE POSTE NE COMPORTE PAS DE TÂCHES EN LIEN AVEC LES SERVICES DOCUMENTAIRES SPÉCIFIQUES À UNE BIBLIOTHÈQUE SCOLAIRE

Vous faites preuve de leadership, d’ouverture et d’engagement ?

Ça tombe bien, ce sont justement les valeurs qu’on véhicule.  Ici, l’évolution, les possibilités et le climat de travail bienveillant sont au cœur de notre quotidien.  Découvrez pourquoi vous aurez L'espace pour grandir avec nous, en visionnant cette vidéo.

Forts de nos leaders engagés, nous visons à devenir une organisation apprenante.  Nous mettons en oeuvre les meilleures pratiques pour que tous nos élèves réussissent et contribuent à bâtir de façon responsable la société de demain.

Devenez notre futur(e) TECHNICIEN(NE) EN DOCUMENTATION !

Secteur

Montérégie

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

11 août 2024 23:59

Statut

Projet 3 années

Rémunération et conditions de travail

PROFITEZ DES POINTS BONUS SUIVANTS :

  • Gamme complète d’avantages sociaux (20 jours de vacances annuelles après un an de service continu ; 17 jours chômés et payés incluant la période des fêtes ; programme d'assurance collective (salaire, vie, médicaments, professionnels de la santé et voyage) et banque de congés de maladie (7 jours par année);
  • Horaire d'été;
  • Possibilité de progression et de mouvement à l’interne;
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Possibilité de travail en mode hybride conformément au cadre de référence établi.

SACHEZ QUE :

  • Période d'affichage : Du 9 juillet au 11 août 2024 à 16 h
  • Supérieur(e) immédiat(e) : La coordonnatrice, affaires corporatives et légales
  • Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
  • Responsable du recrutement : Mylène Lefrançois Linkedin

Envie de rentrer dans nos rangs ? Soumettez votre candidature dès maintenant !

Nous assurons des services éducatifs publics via un réseau de 70 écoles et centres de formation regroupant 21 municipalités en Montérégie.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Notez que nous utilisons la plateforme ATLAS de Workland pour la réception des candidatures.  Nous nous engageons à ne pas communiquer les renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d'une obligation légale ou d'une ordonnance d'un tribunal ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat confié à Workland.  Dans ce dernier cas, des clauses de confidentialité assurent la protection adéquate des renseignements personnels.

Qualification

LEVEZ LA MAIN SI VOUS AVEZ :  

  • Diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation ou diplôme ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Certificat en gestion de l'information et des archives (un atout);
  • Maîtrise du français parlé et écrit (rédaction 70%);
  • Bonne connaissance d’un logiciel de traitement de texte et d’un chiffrier électronique;
  • Excellente maîtrise de l'environnement Microsoft 365 / Sharepoint;
  • Connaissance d’un logiciel de gestion documentaire - ex. Constellio (un atout);
  • Connaissance d’un logiciel informatique sur la gestion du dossier de l’élève (un atout);
  • Connaissance de la Loi sur les archives (un atout);
  • 1 an d'expérience récente et pertinente dans l'implantation d'un système de gestion documentaire numérique;
  • 1 an d'expérience récente et pertinente à travailler avec un plan de classification et des règles de conservation;
  • Souci du service à la clientèle et habiletés relationnelles;
  • Capacité à travailler sous pression et avec rigueur;
  • Capacité d'organiser et de planifier son travail - sens de l'organisation;
  • Autonomie et initiative.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature, qu’elles répondent ou non aux critères. Advenant qu’aucune candidature répondant aux qualifications requises ne nous soit soumise, le Centre de services scolaire suivra un processus de sélection et pourra décider de retenir, le cas échéant, une personne salariée ne répondant pas à ces critères.

En vous joignant à nous, vous aurez :

L’ESPACE POUR COLLABORER 

Vous joindrez l'équipe du secrétariat général où vous évoluerez dans un environnement technologique bien ficelé où le travail de chacun fait une différence importante dans le traitement, la conservation et la sécurité de l'information.​​​​​​​

L’ESPACE POUR INNOVER 

Dans le cadre de ce projet, vous réaliserez des travaux techniques ayant trait à l'organisation et au fonctionnement de la gestion intégrée des documents du CSSP - virage infonuagique dans l'environnement Sharepoint.  Le travail s'effectue en majorité au centre administratif où se trouve le dépôt d'archives, avec possibilité de travail en mode hybride selon les besoins.   Vous devrez notamment : 

Particularités

  • Participer à l'analyse et au déploiement du grand projet de virage infonuagique en collaboration avec le service des technologies de l'information;
  • Assister le personnel dans l'implantation de la gestion intégrée des documents;
  • Appliquer et voir à la tenue des règles, politiques et procédures de gestion documentaire sur papier et sur support numérique;
  • Effectuer les contrôles de qualité, de conformité et de sécurité nécessaires à la réalisation de toutes opérations en conformité des procédures développées et des lois applicables;
  • Traiter les documents et les boîtes de documents : classification, indexation, classement, conservation, versement et destruction des documents;
  • Superviser le transfert, la consultation, l'accès, la confidentialité, etc. des documents;
  • Participer au développement, à l'implantation et à la mise à jour des outils en gestion documentaire, incluant le calendrier de conservation et le plan de classification des documents.
  • Apprendre en contribuant à plusieurs autres défis qui ne sont pas énumérés ici!

Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant : Plan de classification du personnel soutien.

Logiciels notamment utilisés

  • Suite Microsoft 365, Constellio, Jade​​​​​​​

Nature des tests pouvant être administrés

  • Test de français (test de rédaction (70%)
  • Test Word (niveau de base 60%) et test Excel (niveau de base 60%)
  • Test technique