Noël des enfants

La FCSQ s’implique pour la persévérance scolaire

2 novembre 2018 06:05

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est très heureuse d’avoir contribué au succès du Noël des enfants, un événement majeur favorisant la mobilisation en faveur de la persévérance scolaire.

Très animé, le point de collecte de la FCSQ a accueilli des élèves, une chorale et la mascotte du Collège des Compagnons de la Commission scolaire des Découvreurs, ainsi que la mascotte Bubusse, de la Fédération des transporteurs par autobus

Alain Fortier, président de la FCSQ et président de la Commission scolaire des Découvreurs en compagnie d’élèves et de Marie-Josée Bernier, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire du Collègue des Compagnons de la Commission scolaire des Découvreurs.

« Nous affirmons fréquemment que l’éducation appartient à l’ensemble des citoyennes et des citoyens d’une société. Le Noël des enfants est une excellente occasion de le démontrer concrètement », a déclaré le président de la FCSQ, Alain Fortier.

La collecte du Noël des enfants a comme objectifs d’offrir aux jeunes des milieux défavorisés la possibilité de s’épanouir et de s’instruire à l’aide d’activités scolaires et sociales et de sensibiliser la population à la persévérance scolaire et à l’inclusion sociale.

Rappelons que les sommes perçues serviront pour des besoins en matière de matériel scolaire et pédagogique, bourses d’études, activités scolaires et parascolaires, transport et service de garde, ou séjours en camps de vacances.

À propos de la FCSQ
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes grâce à l’engagement de quelque 120 000 employés. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

- Tél. : 418 651-3220
- Cell. : 418 570-9716