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Centres de services scolaires

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Conseiller(ère) pédagogique en mathématiques et en sciences à l'éducation des adultes

Description

Nous sommes à la recherche d'un(e) conseiller(ère) pédagogique en mathématiques et en sciences à l'éducation des adultes pour combler un contrat de remplacement à temps plein (35 heures/semaine) jusqu'au 30 juin 2025

Vous êtes intéressé(e) à la fonction de conseiller(ère) pédagogique? Vous souhaitez travailler pour une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves tout comme le bien-être de ses employés(es)?

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin compte sur vous! 

Profil du(de la) conseiller(ère) pédagogique   

Votre rôle

Le(la) conseiller(ère) pédagogique est responsable de conseiller et de soutenir les intervenants(es) des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

Vos responsabilités 

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire;

  • Collaborer à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseiller les enseignants(es) et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; collaborer à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutenir l’expérimentation en classe;

  • Conseiller et soutenir les enseignants(es) sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; concevoir ou sélectionner et animer les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique;

  • Instrumenter les enseignants(es) sur l’évaluation des apprentissages; les accompagner dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation;

  • Participer avec les enseignants(es) à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage;

  • Conseiller le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifier ces programmes et en évaluer les résultats;

  • Analyser et conseiller sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; conseiller sur l’aménagement des locaux;

  • Conseiller les intervenants(es) scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; collaborer à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; élaborer et animer des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies;

  • Collaborer avec les autres intervenants(es) du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation;

  • Contribuer à la visibilité du centre de services scolaire auprès des partenaires socio-économiques et établir un plan de promotion en conséquence;

  • Rencontrer les représentants(es) de diverses entreprises afin de développer conjointement des programmes de formation répondant aux besoins de l’entreprise et de son personnel; préparer des protocoles d’entente et des offres de services;

  • Participer à l’organisation de programmes d’alternance travail-études, de stages en entreprise et de visites en industrie; soutenir les enseignants(es) concernés; informer et conseiller les employeurs.

Secteur

Éducation des adultes

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

22 août 2024 23:59

Durée

Contrat de remplacement à temps plein (35 heures/semaine) jusqu'au 30 juin 2025

Statut

Contrat de remplacement à temps plein (35 heures/semaine) jusqu'au 30 juin 2025

Rémunération et conditions de travail

Votre rémunération

Taux horaire entre 29,50 $ et 52,28 $, selon votre scolarité et votre expérience

Note : À partir du 1er avril 2020, le(la) conseiller(ère) pédagogique qui se situe au 18e échelon de son échelle de traitement reçoit une majoration de traitement correspondant à l’écart entre le taux maximum de son échelle de traitement et le taux maximum de l’échelle de traitement des enseignants des centres de services scolaires et des commissions scolaires.

Horaire

Du lundi au vendredi de jour (35 heures/semaine)

À noter que la personne retenue sera appelée à travailler en soirée de façon occasionnelle.

Responsable

Emilie St-Amand

Adresse

  • Centre administratif
  • 13, rue St-Laurent Est
  • Longueuil J4H 4B7

Qualification

Vos qualifications 

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement, champ mathématiques ou sciences, ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l'emploi
  • Réussir un test de français écrit (rédaction)

Vos connaissances

  • Maîtrise des contenus et des stratégies propres à la didactique des mathématiques, des sciences et de l'informatique
  • Bonne connaissance des outils technologiques
  • Connaissance des orientations pédagogiques et de la structure du programme de formation de l'éducation des adultes

Exigences

Vos forces 

  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit
  • Capacité reconnue d'animation et de travail en équipe
  • Esprit d’analyse 
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie professionnelle

Transmission de documents

Vous avez ce profil? Postulez sans tarder pour joindre la magnifique équipe du CSS Marie-Victorin, où chaque candidat(e) compte!

Voici le lien pour poser votre candidature : https://atlas.workland.com/work/41070/conseillerere-pedagogique-en-mathematiques-et-en-sciences-a-leducation-des-adultes?source=FCSSQ

Autres informations

N.B. Les entrevues auront lieu en présentiel à nos bureaux du Vieux-Longueuil le 27 ou le 28 août en après-midi.

Le CSS Marie-Victorin est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Le CSS Marie-Victorin remercie tous les candidats(es) de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour le processus de sélection.