
Direction - École des Érables
Description
Située dans la municipalité de Deux-Montagnes, l’école des Érables est une école à mandat régional qui accueille des élèves de 5 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle profonde ou un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle moyenne à sévère. Les programmes CAPS, DIP et DÉFI y sont enseignés. L’école a développé une expertise auprès de la clientèle desservie et offre des services éducatifs de qualité, différenciés et adaptés à chacun des élèves.
La direction de l’école des Érables devra assurer l’accompagnement d’une direction adjointe et favoriser le travail collaboratif.
Nature du travail
L’emploi de direction d’école comporte la responsabilité de la gestion pédagogique et administrative, de la qualité des services éducatifs, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire.
Cet emploi comporte principalement l’exercice de responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles, de gestion de services de garde et de gestion des services en lien avec la communauté.
Secteur
Secteur de l'éducation
Catégorie
Gestionnaire
Fin de concours
6 novembre 2023 16:00
Statut
Poste régulier à temps plein (100%)
Rémunération et conditions de travail
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION À déterminer STATUT D’EMPLOI Poste régulier à temps plein (100 %) DATE D’ENTREVUE Le 10 novembre 2023 |
TRAITEMENT ANNUEL Entre 84 101$ et 112 133$ (Classe 07) SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Mme Lucie Mathieu, directrice générale adjointe DATE LIMITE DU CONCOURS Le 6 novembre 2023, à 16 h |
Site-web
Adresse
- École des Érables
- 1400, chemin de l'Avenir
- Deux-Montagnes J7R 6A6
Qualification
Qualifications minimales requises
• Baccalauréat en sciences de l’éducation ou l’équivalent;
• Avoir acquis un minimum de 6 crédits d’un programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre OU s’engager à compléter ces 6 crédits dans un court délai;
• Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
• Huit (8) années d’expérience pertinente dans un emploi de hors-cadre ou de cadre, conformément au règlement des conditions de travail. Exceptionnellement, une personne ne répondant pas à ce critère pourrait être considérée;
• Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Exigences
Autres exigences
• Expérience en adaptation scolaire ou avec la clientèle desservie par l’école des Érables (trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle moyenne à sévère);
• Connaissances en lien avec les programmes adaptés (CAPS, DIP et DÉFI);
• Habiletés à travailler et collaborer avec différents partenaires (parents, partenaires du milieu de la santé, etc.).
Transmission de documents
Toute personne intéressée par ce poste est priée de faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre motivant sa candidature, avant 16 h, le 6 novembre 2023, via le lien suivant :
Référence : 2324-CA-011
Les candidats retenus seront soumis à une évaluation psychométrique. Seules les personnes qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus seront considérées pour une entrevue. |
Autres informations
Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) regroupe environ 10 000 employés et près de 46 000 élèves répartis dans plus de 80 établissements. Le CSSMI se définit comme une communauté apprenante centrée sur la réussite éducative et le bien-être de ses élèves et de son personnel. La collaboration, la bienveillance et la rigueur sont les valeurs organisationnelles favorisant l'engagement collectif.
Le CSSMI applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part. L’emploi du masculin ne vise qu’à simplifier la présentation et la lecture du texte