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Directrice ou directeur adjoint – Division investissement

Description

NATURE DU TRAVAIL  

La directrice adjointe ou le directeur adjoint du Service des ressources matérielles et du transport travaille sous la responsabilité de la direction du Service des ressources matérielles et du transport et lui offre du soutien dans l’ensemble des programmes et activités relatives à la gestion des projets d’investissement de la commission scolaire. La personne choisie travaillera également en étroite collaboration avec les directions de services et les directions d’école. La personne titulaire de ce poste devra :

  • structurer la division investissement;
  • assurer la réalisation des projets d’investissements et des travaux de construction, qu’il s’agisse de constructions neuves, de projets de maintien des infrastructures ou de projets spéciaux;
  • planifier et coordonner la construction de deux (2) nouvelles écoles pour lesquelles les autorisations ont déjà été obtenues;
  • mener les discussions avec les villes afin d’acquérir des terrains et identifier les emplacements stratégiques en fonction du vaste territoire desservi;
  • gérer une équipe multidisciplinaire;
  • préparer et planifier les demandes ministérielles[DCL2] , y compris celles relatives aux besoins d’espaces additionnels;
  • planifier les projets de maintien des infrastructures en collaboration avec les services d’entretien;
  • soutenir et superviser le groupe consultatif interne relatif à la conception;
  • veiller au développement professionnel de l’équipe d’investissement;
  • être à l’écoute des besoins de toutes les parties prenantes[LAM3] ;
  • assumer toute autre responsabilité compatible à son rôle et qui lui est confiée par la direction.

 

Catégorie

Gestionnaire

Fin de concours

1 mai 2025 16:00

Statut

Permanent

Qualification

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

  • Détenir une expérience de huit (8) ans en gestion de projets.
  • Détenir une expérience de cinq (5) ans en gestion de personnel.
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou de l’Ordre des architectes du Québec (consideré un atout important).
  • Avoir un bon sens de l’organisation et des priorités.
  • Avoir de très bonnes capacités de négociation.
  • Faire preuve d’un leadership rassembleur, et favoriser la collaboration et l’engagement des équipes
  • Se distinguer par la qualité de son service à la clientèle et ses habiletés politiques 
  • Être habilité à s’exprimer en français et en anglais, autant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office.