Logo de la FCSSQ

Centres de services scolaires

Ergothérapeute

Description

La personne recherchée évalue le développement de l’élève dans différentes sphères telles que la motricité globale et fine, intégration sensorielle, habiletés perceptivo cognitives, aspect social, activités de la vie quotidienne. Elle analyse et évalue les habilités fonctionnelles des élèves. La personne détermine un plan de traitement et d’intervention en ergothérapie pour répondre aux besoins de l’élève.

Secteur

Services des ressources éducatives

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

20 juin 2025 16:00

Durée

poste régulier

Statut

Poste régulier

Site-web

cssda.gouv.qc.ca

Responsable

Judith Liard

Adresse

  • Services des ressources éducatives

Qualification

Dotée d’un bon sens de l’organisation, d’une bonne capacité à gérer les priorités et d’un grand désir d’aider et de soutenir les élèves et les équipes-école. Nous recherchons une personne dynamique qui a de bonnes habiletés de communication et qui aime travailler en équipe.

  • Utilise les activités et le milieu scolaire pour favoriser la généralisation des apprentissages pour que l’élève devienne le plus fonctionnel et autonome possible dans son milieu de vie;
  • Participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention en ergothérapie;
  • Conseille et soutient le personnel enseignant pour qu’il puisse adapter l’enseignement ou le matériel et suggère des stratégies;
  • Rencontre, soutient et conseille les parents en vue de développer chez ces derniers des attitudes et des habiletés favorisant la réadaptation de l’élève;
  • Conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées poursoutenir la prise de décision;
  • Anime des ateliers de formation et offre du soutien à des groupes d’enseignants(es) ou de personnel de soutien;
  • Travaille en partenariat avec les intervenants(es) du milieu scolaire ou du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Exigences

  • Être membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec.

Transmission de documents

Postules ICI