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Centres de services scolaires

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Gestionnaire administratif d'établissement - École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal

Description

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes.

 

Le Centre de services scolaire de Montréal recherche un ou une gestionnaire administratif-ve d’établissement afin de pourvoir un poste régulier pour l’école des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal.

 

Description du poste

 

Le ou la titulaire de ce poste exerce un rôle-conseil auprès de l’ensemble des gestionnaires du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sur toute question relative à son champ d’interventions.

 

Sous la responsabilité de la Direction du centre :

 

1.     Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires et du plan de l'effectif de l'école et surveiller l'utilisation des fonds conformément au budget approuvé, à la politique budgétaire et à l'évolution du nombre d'ETP sanctionnés; concilier le rapport budgétaire fourni par le Service des technologies de l'information avec les dépenses du centre.

2.     Participer au Comité de gestion du centre, recueillir les informations et les analyser dans le but d'y présenter les états financiers.

3.     Élaborer et contrôler l'application des procédés relatifs à l'offre de formation, aux tâches reliées à l'organisation scolaire de l'école et de ses annexes et des horaires en lien avec les règles budgétaires.

4.     Élaborer et contrôler l'application de procédés relatifs aux réquisitions internes, aux dépôts bancaires et aux achats extérieurs.

5.     Élaborer un système d’inventaire de tout le matériel du centre; assurer un contrôle précis des inventaires d’équipements tant du point de vue qualitatif que quantitatif et effectuer le suivi de toutes les dépenses qui y sont associées; surveiller les réparations, analyser les coûts et faire des recommandations pour l’acquisition de nouveaux équipements.

6.     Préparer des devis relatifs à l’homologation de fournisseurs connexes au secteur de la restauration; effectuer des appels d’offres selon les politiques d’acquisition de biens et de services en vigueur; approuver, selon la limite de sa délégation de pouvoir, les achats de denrées alimentaires et des biens nécessaires aux activités du centre et du service traiteur; mettre en place des mesures de contrôle relatives aux inventaires de stocks de denrées alimentaires et autres fournitures.

7.     Gérer l’accès au dépôt de boissons alcoolisées de l’école afin de permettre au personnel et aux membres du corps professoral d’organiser des formations et des évènements avec service d’alcool. Approuver les commandes transmises à la SAQ et gérer la réception des marchandises et l’inventaire des produits alcoolisés.

8.     Superviser le service d'impression du centre, l'intendance et l'entretien ménager.

9.     Superviser la gestion administrative de la salle à manger notamment lors de l’organisation d’évènements spéciaux (banquets, réception, conférences, etc.).

10.  Diriger, coordonner et contrôler le personnel sous son autorité, participer à sa sélection, à sa formation et à son évaluation.

11.  Participer, sur demande, à l'élaboration du projet éducatif et à la détermination des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités du centre et de ses annexes.

12.  Collaborer à la gestion des espaces locatifs et à l'élaboration ou à l'application des protocoles d'entente.

13.  Coordonner les actions du comité santé et sécurité au travail.

14.  Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

 

Secteur

ÉCOLE DES MÉTIERS DE LA RESTAURATION ET DU TOURISME DE MONTRÉAL

Catégorie

Gestionnaire

Fin de concours

20 juin 2023 23:59

Statut

Permanent

Rémunération et conditions de travail

Salaire annuel 66 616 $ à 88 819 $ (classe 4) selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des centres de services scolaires et du comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal en vigueur. Le Centre de services scolaire de Montréal offre un programme complet d’avantages sociaux prévu aux dispositions du Règlement.

Responsable

Hélène Lachapelle

Adresse

  • Centre de services scolaire de Montréal
  • 1822 Boul. de Maisonneuve Ouest,
  • Montréal, QC H3H 1J8

Qualification

·   Détenir un grade universitaire de 1er cycle* sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de trois ans dans un champ d'études approprié notamment en administration, finances, comptabilité, ou tout autre domaine pertinent à la fonction.

 

·   Détenir trois (3) années d’expérience pertinente en gestion administrative et gestion d'équipe 

 

* Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire de niveau baccalauréat reconnu au Québec, est impérativement requise.

Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

Exigences

Atout

  • Détenir une expérience dans un centre de services scolaire;
  • Détenir de l’expérience en milieu de la restauration.

Autres informations

Compétences recherchées

  • Sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
  • Habiletés en relations interpersonnelles et en communication;
  • Être orienté vers le travail d’équipe et avoir une approche axée sur le client;
  • Aptitudes à la résolution de problèmes et orientation vers la recherche de solutions;
  • Expérience en gestion de personnel et gestion de budget;
  • Connaissances des outils de bureautiques.

Pour postuler :https://atlas.workland.com/work/19489/gestionnaire-administratif-detablissement-ecole-des-metiers-de-la-restauration-et-du-tourisme-de-montreal?source=FCSQ

 

Date limite pour postuler :  20 juin 2023

 

 

 

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes présélectionnées.

 

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

 

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.