
Gestionnaire administratif d'établissement - Nouvelle école secondaire de Mirabel (secteur St-Augustin)
Description
Nature du travail
L’emploi de gestionnaire administratif d'établissement comporte la responsabilité de la gestion des activités techniques et administratives reliées à l'organisation scolaire, l'approvisionnement et l'inventaire des biens meubles et immeubles, la gestion financière, la gestion de l'équipement, la gestion du personnel de soutien, le secrétariat, la reprographie, les contrats de service, le centre de documentation et la gestion des ressources informationnelles de l’établissement.
Responsabilités spécifiques :
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
• Assurer et superviser les opérations liées à l’organisation scolaire, la confection de l’horaire maître, les admissions et les inscriptions ainsi que la session d’examens;
• Gérer le processus d'approvisionnement de l'établissement;
• Participer à l'évaluation des besoins de l'établissement et collaborer à l'élaboration du plan d'effectif et à la répartition budgétaire;
• Participer à l'élaboration et à l'implantation des modes de communication et de transmission de l’information;
• Participer à l'implantation de l'informatique reliée à l'enseignement et aux besoins spécifiques des élèves;
• S’assurer de la disponibilité et du bon fonctionnement des appareils d'imprimerie, de télécopie et de photocopie, des réseaux informatiques et du système de téléphonie;
• Assister la direction dans la préparation des prévisions budgétaires et en assurer le suivi;
• Superviser la perception et les opérations financières ainsi qu'assurer l'ensemble des opérations comptables reliées à la gestion financière de l’établissement;
• Collaborer à la gestion des espaces locatifs et administrer les protocoles d'ententes convenus entre les organismes scolaires et municipaux;
• Superviser les travaux d'entretien ménager, préventif et curatif de l'établissement et administrer les contrats de service des fournisseurs externes;
• S’assurer de la planification et de la mise à jour du plan des mesures d’urgence, du bon fonctionnement des services d'urgences externes ainsi que de tout ce qui concerne la sécurité de l’établissement;
• En matière de services aux élèves, gérer les activités parascolaires, superviser les opérations d'organisation scolaire et collaborer à l'organisation des transports spéciaux pour les élèves;
• Superviser la gestion des ressources humaines notamment les remplacements, la suppléance et la paie;
• Assurer le bon fonctionnement du centre de documentation, les achats et les opérations courantes;
• Superviser et évaluer le personnel sous sa responsabilité;
• Assumer toute responsabilité compatible avec sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.
Secteur
Secteur de l'éducation
Catégorie
Gestionnaire
Fin de concours
31 octobre 2022 16:00
Statut
Poste régulier à temps plein (100%)
Rémunération et conditions de travail
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION Décembre 2022 STATUT D’EMPLOI Poste régulier à temps plein (100 %) DATE D’ENTREVUE Le 10 novembre 2022 |
TRAITEMENT ANNUEL Entre 66 616 $ et 88 819 $ (classe 04) (Selon les nouveaux paramètres salariaux) SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Geneviève Lévesque, directrice DATE LIMITE DU CONCOURS Lundi 31 octobre 2022, 16 h |
Horaire
En prévision des opérations liées à l'ouverture d'une nouvelle école, la personne devra être présente au travail à l'été 2023, à l'exception des semaines de fermeture du CSSMI.
Site-web
Qualification
Qualifications minimales requises
• Certificat universitaire de premier cycle dans un champ d’études approprié ou occuper un emploi de cadre ou de hors cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un diplôme universitaire, dans un centre de services scolaire;
• Malgré les qualifications minimales requises, un cadre qui le 5 juin 2012, exerce l’emploi d’adjoint administratif de centre ou d’école est considéré comme satisfaisant aux exigences de l’emploi de gestionnaire administratif d’établissement.
Connaissances pratiques
• La maîtrise des logiciels GPI effets scolaires, horaire maître et Achat est essentielle, de même que les requêtes GRDS.
• La maîtrise des logiciels Windows, Dofin, Infini, Paie interactive, petite caisse, revenus, Access et Excel, de même que des outils WEB-GRH et GAN, sera considérée comme un atout.
• La nature du travail requiert certaines habiletés : l’ouverture d’esprit, la rigueur, la flexibilité et le travail d’équipe.
Transmission de documents
Toute personne intéressée par ce poste est priée de faire parvenir, par écrit, son offre de service accompagnée de son curriculum vitae avant 16 h, le 31 octobre 2022, via le lien suivant :
Référence : 2223-CA-006
Les candidats retenus seront soumis à une évaluation psychométrique. Seules les personnes qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus seront considérées pour une entrevue. |
Autres informations
Le Centre de services scolaire des Mille-Îles regroupe environ 10 000 employés et près de 46 000 élèves répartis dans 80 établissements. Résolument centré sur les réussites de chaque élève, jeune ou adulte, tout au long du parcours scolaire, le CSSMI est reconnu comme étant une organisation apprenante, proactive, innovante et performante. Il s’appuie sur les forces d’un personnel engagé, sur la collaboration des parents et sur la concertation avec les partenaires de la communauté. Il poursuit ainsi le développement d’une réelle culture collaborative favorisant l’épanouissement de tous.
La nouvelle école secondaire de Mirabel se veut une école innovante où le bâtiment est au service d’une pédagogie différenciée. Une école écoresponsable offrant aux générations futures un environnement du 21e siècle. Une école ouverte sur sa communauté et riche de sa diversité.
Le CSSMI applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part. L’emploi du masculin ne vise qu’à simplifier la présentation et la lecture du texte.