
OPÉRATRICE OU OPÉRATEUR EN INFORMATIQUE, CLASSE I
Description
Affichage CSSVT-1478
Service à la clientèle et amélioration continue
Date d’entrée en fonction
À déterminer
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister les utilisatrices et utilisateurs d’ordinateurs, de portables ou de tablettes et notamment à les aider lors de problèmes d’ordre matériel ou logiciel et également à procéder à des installations et des configurations de matériel informatique ou de logiciels conformément à des procédures standardisées. Agir en tant qu’agent de service auprès des utilisatrices et utilisateurs d’ordinateurs et de logiciels.
Attributions caractéristiques
La personne salariée de cette classe d’emplois installe et configure des ordinateurs, composants d’ordinateur, des portables, des tablettes, des équipements périphériques et des logiciels ; elle raccorde les ordinateurs et les équipements et s’assure de leur compatibilité; elle installe des composants d’ordinateur tels que des cartes, des barrettes de mémoire ou des composants de réseaux; elle configure des appareils, notamment en positionnant les cavaliers; elle nettoie, entretient et effectue les réparations mineures de ces équipements.
Elle installe, configure et met à niveau des logiciels, les tableaux numériques interactifs et des programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées ; elle se sert, entre autres, de logiciels utilitaires pour localiser et solutionner les problèmes ; elle effectue la prise de copie de sécurité, la copie, la compression ou la destruction de fichiers sur divers supports et le transfert de données entre divers postes de travail ou organismes. Elle utilise divers appareils périphériques tels qu’un numériseur, une imprimante, notamment pour des productions massives dont elle détermine l’ordre de priorité. Selon des instructions précises, elle peut être appelée à effectuer diverses tâches manuelles sur des réseaux, selon des instructions précises.
Elle répond aux demandes d’assistance des utilisatrices et utilisateurs et fournit l’information pertinente ; au besoin, elle se rend sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel ou les réfère aux personnes qualifiées ou aux fournisseurs.
Elle peut être appelée à dresser l’inventaire du matériel et des logiciels et à le maintenir à jour.
Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles opératrices ou les nouveaux opérateurs en informatique, classe I ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Secteur
Déplacement dans les écoles de Huntingdon et Salaberry-de-Valleyfield (port d’attache : École secondaire de la Baie-St-François)
Catégorie
Personnel de soutien
Fin de concours
6 janvier 2023 16:00
Durée
Poste régulier à temps plein (100 %)
Statut
POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN (100 %)
Rémunération et conditions de travail
Minimum : 22,36 $ l’heure
Maximum : 25,00 $ l’heure
4 semaines de vacances et horaire d’été ;
Régime d’assurance collective ;
Régime de retraite ;
16 fériés.
Horaire
35 heures/semaine
Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Site-web
Responsable
Carole LamontagneQualification
Être titulaire d'un diplôme d'études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir deux (2) années d'expérience pertinente.
Le centre de services scolaire se réserve le droit de vérifier le niveau de connaissances des candidats à l’aide de tests.
Exigences
Avoir un permis de conduire valide et accès à un véhicule pour des déplacements entre les établissements ;
• Connaissance en réparation d’équipements informatiques.
• Maîtriser les systèmes d’exploitation Windows 10 ;
• Bonne connaissance du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
• Capacité à s’adapter aux nouveaux environnements;
• Capacité à travailler efficacement en équipe;
• Habilité dans les relations interpersonnelles;
• Aptitude pour la résolution de problèmes informatiques;
• Autonomie, créativité et entregent;
• Posséder un grand sens du service à la clientèle.
Transmission de documents
Toute personne intéressée est priée de soumettre sa candidature, incluant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae, auprès des : Services des ressources humaines
Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands
630, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 3S1
Courriel : [email protected]
Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.
Site Internet : www.cssvt.gouv.qc.ca
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection
Autres informations
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) dessert une population de plus de 90 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie près de 2 000 personnes réparties dans plus de 30 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 130 M$. Il assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Il partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte. Il s’est de plus inscrit, avec l’adoption de son Plan d’engagement vers la réussite en 2018, dans une démarche d’amélioration continue dans l’ensemble de ses sphères d’activité