Orthophoniste ou agente, agent de correction du langage
Description
Nature du travail
L’emploi comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage et d’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole ou de la voix ainsi que de détermination et de mise en œuvre d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie, dans le but de développer, de restaurer ou de maintenir les aptitudes de communication de l’élève en interaction avec son environnement et faciliter son cheminement scolaire.
Attributions caractéristiques .
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L’orthophoniste ou l’audiologiste analyse et interprète les renseignements recueillis, évalue les fonctions de l’audition, du langage, de la parole ou de la voix des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation, et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neurophysiologique attesté par un diagnostic ou par une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire. Elle ou il détermine un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie dans le cadre d’un plan d’intervention pour répondre aux besoins de l’élève;
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Elle ou il participe à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie ou d’audiologie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire;
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Elle ou il intervient auprès d’une classe ou d’un groupe d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale;
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Elle ou il conseille et soutient l’enseignante ou l’enseignant et lui explique la nature des difficultés de communication de l’élève de façon à ce qu’elle ou il puisse adapter son enseignement et le matériel éducatif utilisé; elle ou il l’informe de l’impact de ces difficultés sur les apprentissages et l’adaptation sociale de l’élève ou du groupe;
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Elle ou il fournit les conseils pertinents en vue de développer chez ces derniers des attitudes et des habiletés favorisant le développement de la communication de l’élève; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation, d’information et de sensibilisation concernant les difficultés de communication.
Secteur
École primaire Alexander-Wolff
Catégorie
Personnel de soutien
Fin de concours
30 novembre 2024 23:30
Durée
non disponible
Statut
Contrat d'une durée de 26 semaines a raison de 2h/jour
Rémunération et conditions de travail
Salaire :$52,177.00 - $100,282.00 CAD par an
AVANTAGES
- Banque de congés Jours de congés de maladie et pour responsabilités familiales disponibles.
- Régime de retraite à prestations déterminées
- 19 jours de congés fériés par année, incluant une période de fermeture pendant les fêtes.
- Assurances collectives
- Programme d'aide aux employés pour faciliter la gestion de la santé physique et mentale
- Opportunités de progression et service de développement professionnel
- Rabais corporatifs (salle d'entrainement et téléphonie cellulaire)
- Montant alloué annuellement pour la formation et le perfectionnement.
- Programme d'insertion professionnelle (table de concertation et service de mentorat)
- 20 jours de vacances par année
- Remboursement à 50% de la cotisation à l'ordre professionnel
Horaire
Heures de travail :non disponible
Responsable
Srh1 recrutementAdresse
- École primaire Alexander-Wolff
- 17, rue Roy
- Shannon G3S 0E8
Qualification
Qualifications requises
Scolarité
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Pour les Orthophonistes : Être membre de l’Ordre des Orthophonistes et audiologistes du Québec;
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Pour les Agent(e)s de correction du langage : détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en orthophonie ou en audiologie, et être en voie de devenir membre de l'ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.
Exigences
Profil recherché
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Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
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Capacité de travailler en équipe;
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Capacité d’adaptation;
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Bon sens de l’organisation;
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Facilité à créer des liens avec les élèves;
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Autonomie, du leadership.
Autres informations
Si vos études ont été effectuées hors Québec, joindre votre évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration.
Le Centre de services scolaire de la Capitale (CSSC) applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.