Logo de la FCSSQ

Centres de services scolaires

Psychoéducateur(trice)

Description

La personne recherchée participera à l’élaboration et la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire.

Secteur

Centre la Croisée

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

20 juin 2025 16:00

Durée

Temps plein

Statut

Poste régulier à temps plein

Rémunération et conditions de travail

Min 53 876 $
Max 97 871 $

Responsable

Judith Liard

Adresse

  • Centre la Croisée
  • 777, boul Iberville, aile C
  • Repentigny J5Y 1A2

Qualification

En tant que spécialiste en psychoéducation, les fonctions principales sont de :

  • Faire l'étude du dossier de certains élèves désirant s'inscrire au centre;
  • S'occuper des rencontres d'accueil avec les élèves ciblés et faire l'évaluation psychosociale de leur situation;
  • Participer aux discussions cliniques avec les autres intervenants du centre;
  • Préparer les suivis individuels et élaboration de plans d'intervention individualisés;
  • Accompagner l'enseignant(e) et les élèves en classe;
  • Animer les groupes sur divers sujets: motivation scolaire, sexualité, saines habitudes de vie, projet de vie adulte, etc.;
  • Être l'intervenant pivot en toxicomanie et pour le programme Blues;
  • Participer à plusieurs comités du centre (ex.: comité sain et sécuritaire);
  • Faire l'élaboration d'un programme visant l'intégration scolaire des élèves présentant des difficultés importantes au niveau académique et/ou psychosocial;
  • Collaborer avec les organismes externes (Protection de la jeunesse, CISSSL, Carrefour jeunesse emploi, etc.).

Exigences

  • Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Transmission de documents

Psotulez ICI

Autres informations

PROFIL RECHERCHÉ

 

Avoir un sens de l’observation et de la collaboration, la personne recherchée doit avoir des habiletés pour l’écoute active. Elle doit avoir un excellent savoir-être et avoir une connaissance des fonctions du comportement.