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Centres de services scolaires

Technicien(ne) en stimulation du langage

Description

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, en collaboration avec l’orthophoniste, à dépister les élèves présentant des difficultés de langage, à stimuler et à réinvestir, dans divers contextes, les habiletés langagières ciblées dans le cadre du plan d'intervention orthophonique.

  • Effectuer des interventions adéquates auprès des enfants manifestant des difficultés ou des problèmes de langage. Sous la supervision et en collaboration avec l’orthophoniste, la personne devra traiter correctement et avec discernement l’information relative aux difficultés ou problèmes de langage et aux modes d’intervention appliqués;
  • Observer correctement des modes d’utilisation et d’expression du langage ;
  • Analyser une évaluation relative à une difficulté ou un problème de langage et reconnaitre chez l’enfant les manifestations des troubles décelés dans celle-ci ;
    Contribuer avec l’orthophoniste à l’élaboration d’un plan d’intervention individualisée précisant les types de soutien à apporter à l’enfant ;
  • Déterminer des stratégies d’intervention naturelle appropriées à l’enfant, aux objectifs poursuivis en conformité avec le plan d’intervention orthophonique et en tenant compte de ses aptitudes personnelles ;
  • Effectuer correctement et de manière professionnelle, sous la supervision de l’orthophoniste, des interventions auprès de l’enfant ;
  • Favoriser le support des aidants naturels et des intervenants concernés ;
  • Collaborer, au sein d’une équipe multidisciplinaire, à l’élaboration et à l’application d’un plan de services propre à cet enfant ;
  • Développer de manière pertinente des activités et du matériel adapté.

Secteur

Terrebonne

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

31 mars 2025 16:00

Statut

Remplacement temps plein + de 6 mois

Horaire

Pour les besoins actuels et futurs de l'année scolaire 2024-2025.

Responsable

Audrey Payette

Qualification

tre titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans un domaine psychosocial (en éducation spécialisée, en travail social, en intervention en délinquance, en éducation à l'enfance, etc.).
ET

Être titulaire d’une attestation d’études collégiales en « Stratégies d’intervention en développement du langage (JNC.0W) » ou en « stimulation du langage en milieu éducatif (JEE.19) ».
ET

Avoir réussi le test de français du Centre de services scolaire des Affluents ou l’épreuve uniforme collégiale.

*Les candidatures des personnes salariées ayant entamé les démarches dans le but d’obtenir la scolarité pertinente au poste affiché pourront être considérées et ce, suivant les candidatures des personnes salariées qualifiées.

Transmission de documents

Postulez ici: https://papp.csaffluents.qc.ca/SRH/Dotation/Emplois/Details?id=1812

Autres informations

Le Centre de services scolaire des Affluents applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles ou ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.