Journées de la persévérance scolaire

11 février 2019 08:19

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec souligne la 13e édition des Journées pour la persévérance scolaire, se déroulant jusqu’au 16 février sur le thème Nos gestes, un + pour leur réussite!

« Chacune et chacun des acteurs de notre société a un rôle à jouer pour la persévérance et la réussite éducative. Citoyens, parents, membres du personnel scolaire, acteurs locaux et régionaux, gens d’affaires, employeurs. Les élus scolaires y contribuent aussi grandement. Tout en maintenant un lien constant avec les établissements, ils soutiennent les projets des milieux et prennent les décisions pour la répartition des ressources, en ayant toujours comme priorité l’équité dans notre réseau public d’éducation », a indiqué Alain Fortier.

« Profitons de cette semaine pour dire à une ou à un élève : je crois en toi! Le parcours scolaire d’un jeune ou d’un adulte se nourrit de plusieurs influences, à chacun d’entre nous de trouver une façon d’ajouter un + à leur réussite! Partout au Québec, des activités ont lieu à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire. Nombre d’entre elles sont organisées par les commissions scolaires. Nous sommes fiers de les appuyer et de saluer la mobilisation des acteurs et de la population. Tous ensemble, nous pouvons faire une différence! », a-t-il ajouté.

À propos de la FCSQ