Semaine nationale de l’engagement parental

L’implication des parents dans le réseau public d’éducation : une contribution essentielle pour la réussite scolaire

28 mai 2024 16:00

Québec, le 28 mai 2024 – En cette Semaine nationale de l’engagement parental, la Fédération des centres de services scolaires du Québec tient à exprimer toute sa fierté et sa reconnaissance à l’égard des parents engagés dans le réseau scolaire public. Leur implication contribue à veiller à la diversité des services éducatifs offerts et à soutenir la réussite éducative des élèves.

« Le réseau scolaire public offre aux parents plusieurs possibilités pour leur permettre de faire valoir leurs points de vue sur différents dossiers éducatifs. Des milliers de parents sont impliqués dans diverses instances du réseau à travers le Québec, que ce soit dans les conseils d’administration, les conseils d’établissement ou les comités de parents. Je tiens à les remercier pour leur engagement. Plus les parents collaborent au choix des orientations éducatives des écoles, plus les décisions et les actions sont porteuses pour les élèves. », s’est exprimé la présidente-directrice générale de la FCSSQ, madame Caroline Dupré.

À propos de la FCSSQ

La FCSSQ regroupe l’ensemble des centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Les centres de services scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. La FCSSQ offre à ses membres des services en relations du travail, en ressources matérielles et informationnelles, financement, transport scolaire, formation professionnelle, services éducatifs aux jeunes et aux adultes, des services juridiques et de la formation. Conjointement avec le MEQ, la FCSSQ coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives.

Catherine Roy
Conseillère aux communications