Concours Chapeau les filles!

La FCSQ a remis un prix de 2000$ à une élève en formation professionnelle

13 juin 2019 10:18

La vice-présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Mme Louise Lortie, est fière d’avoir participé au Gala national Chapeau les Filles et son volet Excelle Science, soulignant une nouvelle fois, cette année, la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences et des technologies, se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

La FCSQ a remis un prix de 2000$ à une élève en formation professionnelle. Il a été octroyé à Mme Véronique Lortie, élève en Intervention en sécurité incendie, au Centre de formation professionnelle de Neufchâtel de la Commission scolaire de la Capitale.

Crédit photo : Samuel Tessier

Toutes nos félicitations à Véronique Lortie, son engagement et sa détermination à réussir malgré les embûches ont conquis les membres de notre comité de sélection. Elle contribue à la valorisation des passions individuelles et des différentes voies de formation disponibles pour toutes les élèves et tous les élèves du Québec. « Bravo aux lauréates étudiant dans les commissions scolaires du Québec et à l’ensemble des gagnantes du Concours Chapeau les Filles! et son volet Excelle science », a affirmé Mme Lortie.