Semaine des services de garde en milieu scolaire – Du 14 au 18 mai 2018

La FCSQ souligne la contribution des services de garde dans l’éducation des élèves

16 mai 2018 10:40

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite de la Semaine des services de garde en milieu scolaire pour souligner la contribution des services de garde dans l’éducation des élèves. Jusqu’au 18 mai prochain, la FCSQ profite du thème de cette semaine, Reconnaissons l’importance de la complémentarité de la garde scolaire, pour inviter l’ensemble des acteurs du réseau scolaire à témoigner leur reconnaissance au personnel en garde scolaire œuvrant au sein des commissions scolaires qu’elle regroupe.

« La FCSQ tient à saluer le travail accompli par le personnel en garde scolaire. Par son engagement dans le projet éducatif de l’école, le personnel en garde scolaire compte parmi les personnes marquantes qui influencent l’évolution du parcours de l’élève. La complémentarité qui existe entre tous les acteurs œuvrant auprès des élèves, dont le personnel en garde scolaire, contribue à la réussite éducative. » a déclaré le président de la FCSQ, Alain Fortier.

Considérant qu’un fort pourcentage des écoles publiques du Québec ont été bâties à une époque où les services de garde en milieu scolaire n’étaient pas offerts et reconnaissant que ces services contribuent à assurer un milieu de vie sain et sécuritaire pour les élèves qui les fréquentent, la FCSQ est préoccupée par la disponibilité, dans les écoles publiques, de locaux permettant d’offrir convenablement les services de garde.

À propos de la FCSQ
La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a été créée en 1947. Elle regroupe la grande majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les instances de la Fédération sont composées d’élus scolaires qui représentent les commissions scolaires membres. La FCSQ a comme mission de défendre les intérêts de ses membres et de faire avancer la cause de l’éducation au Québec. Elle produit notamment, à la suite de consultations auprès des commissions scolaires et du réseau, des mémoires, des avis, des recommandations et des propositions afin de faire valoir le point de vue du réseau concernant les enjeux du système public d’éducation.

Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716