La FCSQ souligne la Journée nationale du personnel de soutien scolaire

28 septembre 2017 08:43

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à souligner la Journée nationale du personnel de soutien scolaire qui se déroule sur le thème « Le tour du soutien scolaire en 81 jours ».

« Chaque jour, nos élèves croisent l’un ou l’autre des membres du personnel de soutien scolaire qui travaillent dans nos écoles et nos centres au secrétariat, à la cafétéria ou au service de garde par exemple. Ils contribuent toutes et tous à assurer un milieu de vie sain et sécuritaire et favorable à l’apprentissage », a déclaré le président de la FCSQ, Alain Fortier.

La Fédération trouve important de souligner le travail essentiel des quelque 56 000 employées et employés de soutien technique, paratechnique, administratif et manuel des commissions scolaires qui contribuent à offrir des services de qualité aux élèves et un environnement favorisant la réussite éducative.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Attachée de presse
- Tél. : 418 651-3220