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Don de près de 400 livres à la Fondation pour l’alphabétisation

Les élues et élus scolaires soulignent le 20e anniversaire du programme La lecture en cadeau

23 octobre 2018 08:01

Québec - Les présidentes et présidents des commissions scolaires membres de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) soulignent le 20e anniversaire du programme La lecture en cadeau en faisant un don de près de 400 livres à la Fondation pour l’alphabétisation. La collecte s’est déroulée lors du conseil général de la FCSQ, les 19 et 20 octobre derniers alors que les membres avaient été invités à apporter des livres, de manière volontaire.



Le programme La lecture en cadeau stimule le goût de la lecture chez de jeunes enfants ayant peu d’opportunités d’être en contact avec les livres. Pour les élues et élus scolaires, apprendre à lire et développer le goût de la lecture constituent une richesse inestimable.

Le président et la vice-présidente de la FCSQ ont remis les livres à la Fondation pour l’alphabétisation lors du coup d’envoi de la 20e édition lundi. « Les élus scolaires sont fiers d’être des ambassadeurs de La lecture en cadeau et de faire leur part pour aider la Fondation à atteindre son objectif de distribuer plus de 100 000 livres et permettre ainsi à des jeunes de s’enrichir et de s’épanouir partout au Québec », ont déclaré Alain Fortier et Louise Lortie.

Depuis le début du programme, en 1999, la Fondation pour l’alphabétisation a distribué plus de 550 000 livres dans des écoles en milieu défavorisé.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes grâce à l’engagement de quelque 120 000 employés. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

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Source

Caroline Lemieux Directrice des communications et des affaires publiques
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