Sommet démocratique intercommissions scolaires

Une grande réussite organisée par et pour les élèves!

27 novembre 2018 15:26

Québec - Le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Alain Fortier, a participé avec intérêt au Sommet démocratique intercommissions scolaires, ayant rassemblé aujourd’hui plus de 200 élèves des Commissions scolaires de Montréal, de Laval et de la Pointe-de-l’Île.

Initié par la Concertation Montréal-Laval de la FCSQ, coordonné par le Forum jeunesse de l’Île de Montréal et par un comité organisateur composé de neuf élèves, le Sommet a permis aux participants d’améliorer leurs connaissances sur le plan de la démocratie scolaire et de la participation à la vie citoyenne.

« La FCSQ est fière de soutenir le Sommet démocratique intercommissions scolaires. Je salue cette très belle initiative et sa réussite. Il est primordial pour moi de valoriser, chaque fois que j’en ai l’occasion, la participation de tous les citoyens et les évènements visant, comme celui d’aujourd’hui, à familiariser les jeunes à cet aspect essentiel de notre vie démocratique. Il est stimulant de constater à quel point les élus scolaires sont engagés non seulement dans la réussite des élèves, mais également pour la sensibilisation à la démocratie et à la vie citoyenne », a déclaré Alain Fortier.

« Nous le savons, la démocratie est précieuse. Les élèves présents aujourd’hui ont pu en apprendre plus sur ce pilier fondamental de notre société. Ils ont rencontré d’autres jeunes, ont pu exprimer leurs idées et rencontrer des personnes inspirantes qui, qui sait, ont peut-être fait germer des rêves. Nous sommes convaincus que les jeunes participants continueront de s’impliquer dans leur école, leur quartier, afin de rendre leur milieu de vie plus agréable », ont indiqué pour leur part Catherine Harel-Bourdon, Louise Lortie et Miville Boudreault, présidentes et président des commissions scolaires à l’initiative du Sommet.

À propos de la FCSQ