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Services aux membres

Formation Gestion des dossiers de lésions professionnelles

Clientèle visée

  • Coordonnateurs SST
  • Ressources humaines

Date

Selon la demande et la disponibilité du formateur

Durée

3,5 heures

Coût

Pour connaitre  les coûts et modalités d'inscription communiquez avec nous :

Cette formation présente tous les éléments d’un système de suivi des lésions professionnelles :

  • l’importance de faire appel aux professionnels de la santé lors de l’embauche, en cours d’emploi et à la cessation d’emploi d’un employé;
  • le suivi administratif et médical à assurer lorsque survient un événement indemnisable par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST);
  • l’importance de bien structurer le dossier de l’employé;
  • les différents aspects de la réintégration au travail d’un employé accidenté ou atteint d’une maladie professionnelle;
  • la politique d’imputation des coûts des lésions professionnelles.

À la fin de cette séance, le gestionnaire du dossier reconnaîtra les différentes situations pouvant survenir à la suite d’une lésion. Il pourra alors effectuer les suivis appropriés tout en diminuant l’impact des coûts reliés aux réclamations.

Cette formation est ponctuée de discussions et d’exercices individuels et collectifs permettant aux participants d’approfondir les notions théoriques.

Objectifs

  • Connaître les activités à mettre en place pour mieux gérer les lésions professionnelles;
  • Reconnaître les différentes situations pouvant survenir à la suite d'une lésion professionnelle et effectuer les suivis appropriés;
  • Reconnaître les différentes situations pouvant survenir lors du retour au travail et effectuer le suivi approprié selon le type de réintégration.

Formateur(s)

Sonia Kadi,  avocate

Diplômée en droit de l’Université d’Ottawa et est membre du Barreau du Québec depuis 2020.